2015 Expérimentation TED Questionnaire BILAN

Enquête 2015 auprès des enseignants des établissements participant à l'expérimentation TED

Dans le cadre du projet TED, le laboratoire TECHNE est chargé de l'étude de l'appropriation et des usages des dispositifs TED/Sqool.

Ce questionnaire, conçu par Pauline Chaintrier et Bruno Devauchelle, vise à faire le bilan sur les représentations et les usages de la tablette et du manager par les enseignants. Aussi, cette enquête s'adresse à tous les enseignants des 17 collèges, qu'ils aient ou non expérimenté les dispositifs TED et Sqool.

Facultative, votre participation à cette enquête nous est essentielle pour connaître vos pratiques tant pédagogiques que techniques. Vos réponses nous permettront de clôturer notre collecte de données dans le cadre de l'expérimentation TED. Les données recueillies seront traitées statistiquement et seules des informations non nominatives feront l’objet d’une communication.    

Nous vous remercions vivement de votre contribution à cette enquête au service de la recherche scientifique.

Jean-François Cerisier
Directeur du laboratoire TECHNE
Bruno Devauchelle
Responsable scientifique
Pauline Chaintrier
Ingénieure de recherche


Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, ainsi que d'un droit d'opposition, droits que vous pouvez exercer en vous adressant au correspondant informatique et libertés de notre université (cil@univ-poitiers.fr). Pour toute autre question relative à cette enquête, vous pouvez vous adresser à Pauline Chaintrier (pauline.chaintrier@univ-poitiers.fr).