TED Questionnaire parents
Ce questionnaire,proposé par le laboratoire TECHNE de l'Université de Poitiers, est mené dans le cadre du projet TED. Conçu par Pauline Chaintrier, ingénieure de recherche et chef de projet TED, et Melina Solari, doctorante en Sciences de l'information et communication, il vise à connaître les représentations et les usages de la tablette par les parents des élèves. Aussi, ce travail servira d'un côté, au suivi de projet TED (usages et appropriation de la tablette l'ensemble des acteurs : élèves, enseignants, familles) et de l'autre, à la thèse de Melina Solari (impacts de l'utilisation des appareils numériques personnels sur la représentation de la forme scolaire).

Enquête 2014 auprès des parents d'élèves des établissements participant à l'expérimentation TED

 

Afin de savoir la place qu'occupe la tablette TED dans les apprentissages des collégiens, le laboratoire TECHNE de l'Université de Poitiers cherche à mieux connaître leurs usages de cet équipement numérique. Facultative, votre participation à cette enquête nous est essentielle pour avoir une vue d’ensemble des pratiques. Les données recueillies seront traitées statistiquement et seules des informations non nominatives feront l’objet d’une communication.    

Je vous remercie vivement de votre contribution à cette enquête au service de la recherche scientifique.

Jean-François Cerisier
Directeur du laboratoire TECHNE

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, ainsi que d'un droit d'opposition, droits que vous pouvez exercer en vous adressant au correspondant informatique et libertés de notre université (cil@univ-poitiers.fr). Pour toute autre question relative à cette enquête, vous pouvez vous adresser à Pauline Chaintrier (pauline.chaintrier@univ-poitiers.fr).