Enquête sur l’appropriation et l’usage des manuels scolaires papiers et numériques des enseignants de lycée


Bonjour,

Dans le cadre de mon année de master 2 IME – Ingénierie des Médias pour l’Éducation – de l’Université de POITIERS, je réalise un mémoire de recherche sur - l’appropriation et l’usage des manuels scolaires papiers et numériques des enseignants de lycée selon leur expérience -.

Je m'intéresse particulièrement au rôle de l'expérience professionnelle des enseignants dans l'utilisation des manuels scolaires. Je me permets de solliciter votre contribution à cette enquête via ce questionnaire anonyme dont les données collectées ne seront utilisées que dans ce cadre.

Toutes les remarques et compléments d’informations sont les bienvenus.

Ce questionnaire, qui a fait l'objet d'une déclaration de conformité à la loi informatique et libertés, se compose d’une quarantaine de questions. Cela ne devrait vous prendre qu’une vingtaine de minutes pour y répondre.

Conformément à la loi “informatique et libertés” du 6 janvier 1978, les réponses à cette enquête seront traitées de façon strictement anonyme. Seul constitue un traitement de données à caractère personnel le recueil de vos nom, prénom, adresse électronique et/ou n° de téléphone, que vous pouvez indiquer à la fin du questionnaire si vous acceptez d'être recontacté(e) pour un entretien permettant de fournir de plus amples informations.  Ce traitement a fait l'objet d'une déclaration au registre des traitements Informatique et libertés de l'Université de Poitiers.

Les données ne seront conservées que le temps nécessaire à la réalisation du traitement. Toutes les conditions sont mises en œuvre pour assurer la sécurité et la confidentialité des données. Aucune autre utilisation de vos données ne sera faite.Vous pouvez exercer les droits d’accès, de rectification, ou d’opposition pour motifs légitimes, portant sur ces données, auprès du correspondant informatique et libertés de l’établissement à l’adresse cil@univ-poitiers.fr

Merci d’avance pour votre participation. Vous pouvez me contacter pour toutes remarques ou questions éventuelles. Si vous souhaitez avoir les résultats de cette enquête, vous pouvez me joindre à l’adresse suivante : morgane.madec@etu.univ-poitiers.fr