Questionnaire sur le genre en APSA au cycle 3


Etant étudiante en master 2 MEEF à l’ESPE d’Angoulême (Université de Poitiers), je dois réaliser un mémoire dans le cadre de ma formation qui m’a amenée à construire ce questionnaire sous la direction de Madame NETTO Stéphanie.

Le but de ce questionnaire est de réaliser une étude sur la place du genre en EPS à l’école élémentaire.

Les réponses à ce questionnaire seront anonymes. Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses, l’intérêt de l’étude repose sur la sincérité de vos réponses, sur l’exposé de vos pratiques enseignantes quotidiennes et sur vos visions du sujet traité dans cette recherche.

Pour remplir ce questionnaire, il vous faudra prévoir environ 15 minutes. Je vous remercie par avance de répondre à ce questionnaire, si possible rapidement et de le diffuser largement auprès de vos collègues enseignant(e)s de cycle 3 (uniquement).


Il y a 16 questions dans ce questionnaire.
  Remarque sur la protection de la vie privée
Les réponses à ce questionnaire sont anonymes.
L'enregistrement de vos réponses ne contient aucune information d'identification sur vous, à moins qu'une question ne vous ait été posée dans ce sens. Si vous avez répondu à un questionnaire utilisant des invitations, vous pouvez être assuré(e) que le code de l'invitation n'est pas enregistré avec votre réponse. Les invitations sont gérées dans une base de données séparée qui n'est mise à jour que pour indiquer si vous avez ou non utilisé votre code pour remplir le questionnaire. Il n'y a aucun moyen de faire le lien entre les invitations et les réponses enregistrées pour ce questionnaire.